Location de voitures
Brésil
Collapse
Brésil
Change details

Location de voiture au Brésil chez Sixt

Le Brésil est une destination qui offre de multiples possibilités : de la plage de Copacabana au fameux carnaval de Rio de Janeiro en passant par la forêt amazonienne, vous aurez l'embarras du choix parmi ses nombreux attraits touristiques ! Nous sommes à votre écoute pour vous proposer une location de voiture au Brésil avec de nombreux services en option et à des tarifs attractifs. Avec Sixt, vous avez la garantie d'un voyage sans stress, sous le signe de la détente !

Profitez d'un véhicule de location Sixt pour votre voyage au Brésil

Nos services | FAQ | Circulation | Tourisme


Après réservation, nous vous accueillerons dans l'une de nos nombreuses agences du pays. Que ce soit à votre aéroport d'atterrissage ou en centre-ville, vous pourrez récupérer facilement votre voiture de location. Pour trouver dès aujourd'hui le véhicule de vos rêves, n'attendez plus : vous pourrez bénéficier de l'annulation gratuite proposée dans la plupart de nos offres. Rendez-vous sur notre page de réservation en ligne !

NOS SERVICES DE LOCATION DE VOITURES AU BRÉSIL

Vous pouvez adapter votre contrat de location à vos envies en sélectionnant des options parmi nos nombreuses offres, par exemple un système de navigation, la protection vol et collision ou encore la protection pneus et vitres. Sixt met tout en œuvre pour vous permettre de vivre votre voyage en toute sécurité !

Quelle catégorie de véhicule me convient?

  • Choisissez une citadine pour vos déplacements en ville.
  • Si votre famille vous accompagne, réservez un monospace.
  • Besoin d'espace pour vos bagages ? Rien de mieux qu'un break.
  • Voyagez en tout confort avec l'un de nos SUV sur les longs trajets.

Permis de conduire

Afin de réserver une location de voiture au Brésil, le locataire et le conducteur doivent être titulaires d'un permis de conduire valide. Il faudra en outre présenter une carte d'identité ou un passeport en règle, ainsi que votre visa le cas échéant. En effet, un étranger peut conduire au Brésil avec son permis d'origine pour une durée maximale de 180 jours. Au-delà, l'échange du permis français contre un permis brésilien devient obligatoire.

Restrictions d'âge

Pour louer une voiture au Brésil, le conducteur doit avoir plus de 19 ans et le permis de conduire depuis au moins 2 ans. Les conducteurs de moins de 21 ans devront s'acquitter d'une taxe journalière.

Faire le plein

Il est conseillé de rendre votre véhicule de location avec le plein d'essence. Si vous n'avez pas le temps de vous en occuper avant la restitution, votre service de location de voitures Sixt peut prend en charge le ravitaillement aux conditions énoncées dans nos agences.

Paiement par carte bancaire

Pour régler votre location de voiture au Brésil, vous pourrez utiliser toute carte de crédit émanant d'une institution reconnue internationalement (Visa, Mastercard, American Express, etc). En revanche, vous ne pourrez pas payer en espèces, ni avec une carte prépayée ou plafonnée.

Passer les frontières

Si vous choisissez de louer une voiture au Brésil, vous ne serez pas autorisé à voyager hors du territoire.

Accidents et dommages

Si vous avez un accident, même minime et sans tiers, vous devez contacter la police ainsi que votre agence Sixt. Un formulaire, que vous trouverez à bord du véhicule avec les papiers, vous permettra d'en faire la déclaration. Pour joindre les secours, composez le 190 pour la police, le 192 pour le SAMU et le 193 pour les pompiers.

FOIRE AUX QUESTIONS

Ci-dessous vous trouverez les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin de plus de détails, consultez notre page d'informations générales, classées par pays.

QU'EST-CE QUI EST INCLU DANS LE PRIX?

PUIS-JE CHOISIR UN MODÉLE PRÈCIS ?

DE QUELS DOCUMENTS AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

DE QUEL TYPE D'ASSURANCE AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

PUIS-JE RETIRER UNE VOITURE DANS UNE AGENCE ET LA RENDRE DANS UNE AUTRE ?

DOIS-JE PAYER UNE CAUTION ?

PUIS-JE LOUER UNE VOITURE AVEC LE KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ ?

CONSEILS DE CIRCULATION

La voiture est un agréable moyen de découvrir le pays. L'état des routes est correct dans les grandes villes mais prenez garde dans les zones reculées et sur les routes secondaires, dont les chaussées sont parfois en mauvais état. Au volant de votre voiture de location, vous pourrez atteindre les recoins les plus charmants du Brésil et vous aurez plaisir à voyager à travers ses paysages splendides.

Voici quelques conseils pour conduire au Brésil :

  • La signalisation peut parfois être insuffisante. Pensez à vous munir d'un plan ou à réserver un GPS.
  • Il y a peu d'autoroutes et celles-ci sont payantes.
  • Nous vous déconseillons de rouler de nuit.
  • Soyez vigilant, les véhicules doublent aussi bien par la droite que par la gauche.
  • Pensez à signaler votre présence quand vous arrivez à un carrefour en klaxonnant comme le font les locaux.
  • Certaines routes reculées ne sont pas goudronnées.
  • Dans les grands centres-villes, la circulation peut parfois être difficile et très dense.

Limitations de vitesse au Brésil

Les limitations de vitesse varient beaucoup d'une route à l'autre. Partez du principe que vous devez rouler entre 40 et 60 km/h en ville, à moins de 80 km/h sur route et jusqu'à 110 km/h sur autoroute, mais vérifiez bien la signalisation !

VISITER LE BRÉSIL

Top 4 des monuments à visiter

  • Le Centro Dragão do Mar de Arte e Cultura (CDMAC) à Fortaleza
  • Le Jardin botanique de Curitiba
  • Le Musée de Demain à Rio de Janeiro
  • Le couvent de Vila Velha

Le patrimoine architectural du Brésil est riche en surprises. Vous pourrez découvrir des bâtiments aussi divers que le CDMAC, quartier culturel de la ville de Fortaleza, les magnifiques serres Art déco du Jardin botanique de Curitiba, le Musée de Demain de Rio de Janeiro, donc les collections sont consacrées à la création du monde et à l'avenir de l'Homme, ou encore le couvent pittoresque de Vila Velha.

Top 4 des sites naturels

  • La forêt amazonienne
  • Le parc national des Lençóis Maranhenses
  • Le parc national de la Chapada dos Veadeiros
  • Les chutes d'Iguaçu

Des déserts à la forêt tropicale en passant par les célèbres plages, vous êtes sûr de vivre une expérience exceptionnelle en parcourant le Brésil au volant de votre voiture de location. Prenez le temps découvrir la ville de Manaus, porte d'entrée de la forêt amazonienne, promenez-vous dans les magnifiques parcs nationaux, comme celui des Lençóis Maranhenses ou celui de la Chapada dos Veadeiros. Vous pouvez aussi profiter de la liberté que vous offre votre voiture de location pour rouler jusqu'à la frontière avec l'Argentine, où vous pourrez voir les impressionnantes chutes d'Iguaçu.

Lieux de tournage :

L'atmosphère unique et luxuriante de la forêt amazonienne a bien entendu inspiré les réalisateurs. Vous pouvez en voir une version particulièrement angoissante dans le film Anaconda de Luis Llosa, sorti en 1997. Le parc national de la Chapada Diamantina a, quant à lui, servi de décor au thriller Paradise Lost, réalisé par Andrea Di Stefano en 2014. Vous pourrez aussi vous plonger dans l'ambiance des grandes villes brésiliennes grâce à des films comme La Cité de Dieu (2002) ou Troupe d'élite (2007), tournés à Rio de Janeiro ou encore Blindness, filmé à São Paulo par Fernando Meirelles.

 
 

Your benefits with Sixt

  • Sixt Best Price Guarantee
  • New cars - on average 3 months old
  • Free cancellation and reservation changes when you pay on arrival
  • Miles & More - Earn miles
  • No hidden costs
  • Germany's largest and best car rental company
  • No credit card fees
  • Excellent 24/7 customer service