Location de voitures
Colombie
Replier
Colombie
Changer les détails personnels

Location de voiture en Colombie

La Colombie, avec ses richesses naturelles et culturelles, est une des destinations les plus séduisantes d'Amérique du Sud. Sixt, votre service de location de voitures en Colombie, vous accompagne dans la préparation de votre périple, pour un voyage en toute liberté ! Nous mettons à votre disposition un large panel de véhicules aux meilleurs prix : vous êtes sûr d'y trouver la voiture de location de vos rêves !

Louez une voiture en Colombie avec Sixt

Grâce à la réservation en ligne, vous pouvez dès maintenant commencer à organiser vos déplacements de façon simple et rapide. Vous pourrez choisir une livraison dans un des aéroports où nous possédons une agence, ou bien en centre-ville et vous serez prêt à partir à l'aventure !

Nos services de location de voitures en Colombie

Louer une voiture en Colombie avec Sixt vous donne accès à de nombreux avantages. De multiples options sont disponibles et vous pourrez les ajouter à votre contrat de location, une fois que vous aurez sélectionné une de nos voitures des plus grandes marques internationales.

Quelle catégorie de véhicule me convient ?

  • Pour vos longs trajets, rien de mieux que nos berlines modernes et confortables.
  • Si vous prévoyez d'emprunter des routes de montagne, n'hésitez pas à louer un de nos SUV, pour un voyage en toute sécurité.

Permis de conduire

Pour votre location de voiture en Colombie, vous n'avez pas besoin d'un permis international : il vous suffira de présenter un permis de conduire européen valide, accompagné de votre carte d'identité ou de votre passeport. En revanche, tous les permis de conduire établis dans une autre écriture que l'écriture latine devront être accompagnés d'un permis international.

Restrictions d'âge

Pour louer une voiture en Colombie, vous devrez être âgé au minimum de 21 ans. En outre, une surcharge sera facturée pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans.

Ravitaillement

Nous pouvons sans problème prendre en charge le ravitaillement du véhicule, suivant nos tarifs en vigueur. Vous pourrez aussi acheter un plein de carburant à un prix avantageux, aligné sur celui des stations-service, lorsque vous ramènerez la voiture de location dans votre agence, afin de ne pas avoir à faire le ravitaillement auparavant.

Conducteurs supplémentaires

Il est possible d'ajouter un conducteur supplémentaire dans votre contrat de location. Celui-ci devra bien entendu être titulaire d'un permis de conduire valide.

Paiement par carte bancaire

Pour le règlement de votre location de voiture en Colombie, nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA, Mastercard, American Express, Diners Card, uniquement lorsqu'elles sont associées à un code PIN. Vous pouvez également payer avec votre carte Sixt CarExpress (Advantage Circle) si elle est reliée à une carte de crédit. Les cartes prépayées et les cartes plafonnées (VISA Electron) ne sont, en revanche, pas acceptées.

Protections complémentaires :

  • Assurance au tiers
  • Protection vol et collision
  • Responsabilité civile supplémentaire

Accidents et dommages

Si vous avez un accident au volant de votre voiture de location, vous devez sans attendre contacter les autorités ainsi que votre agence Sixt, quelle que soit la gravité des dégâts. Un formulaire de déclaration est à votre disposition avec les papiers du véhicule. Pour joindre les secours en Colombie, composez le 123, numéro unique pour la police, les pompiers et les urgences. Nous vous conseillons de prendre des photos des dommages subis par votre véhicule de location avant la restitution dans votre agence, en particulier si vous le ramenez en dehors de horaires d'ouverture.

Conseils de circulation

En louant une voiture en Colombie, vous aurez la possibilité de découvrir le pays à votre rythme et plus librement. Cependant, il existe encore des zones déconseillées par le Ministère des Affaires étrangères. Pensez à vous renseigner avant la date de votre départ. Le réseau routier est, dans l'ensemble, de bonne qualité et s'améliore avec le développement du tourisme dans le pays.

Voici quelques conseils pour conduire en Colombie :

En raison des embouteillages, certaines grandes villes appliquent des restrictions selon la plaque d'immatriculation. Il faudra donc vous informer avant de rentrer dans les grandes agglomérations du pays.

  • Soyez très vigilant : en raison de son relief montagneux, la Colombie possède beaucoup de routes sinueuses donnant sur des vues grandioses, mais pouvant être étroites.
  • Les règles du code de la route sont les mêmes qu'en France, mais restez prudent car la circulation peut parfois être un peu désordonnée.

Limitations de vitesse en Colombie

  • En agglomération, vous pourrez rouler jusqu'à 60 km/h.
  • Si vous circulez sur des routes normales, il n'y a pas de limitation standard : il faudra être particulièrement attentif aux panneaux.
  • Sur les autoroutes à péage, la vitesse est limitée entre 100 et 120 km/h selon la région où vous vous trouverez.
  • Sur les routes de montagne, la limite est fixée, selon les endroits, à 50 ou 60 km/h.

Visiter la Colombie

Top 4 des monuments à visiter :

  • La cathédrale de Sel de Zipaquirá
  • Le sanctuaire de Las Lajas
  • Le Parc archéologique de San Agustín
  • La ciudad perdida de Teyuna

La Colombie saura vous surprendre par son riche patrimoine culturel. Le pays regorge de sites archéologiques où vous pourrez admirer des constructions uniques, datant d'avant la colonisation espagnole. Vous serez également séduit par les nombreux édifices religieux, à l'architecture originale, comme la cathédrale de Sel de Zipaquirá qui se trouve 180 mètres sous terre !

Top 4 des sites naturels :

  • Le parc national naturel de Tayrona
  • La vallée de Cocora
  • Le Caño Cristales, la « rivière aux cinq couleurs »
  • Le désert de la Tatacoa, « Grand Canyon » colombien

Les amoureux de grands espaces seront fascinés par les panoramas à couper le souffle du pays. Vous pourrez découvrir sa faune et sa flore uniques et vous plonger dans des paysages très variés : de la forêt tropicale luxuriante à l'immense désert, en passant par les plages paradisiaques de la mer des Caraïbes.

Passer les frontières

Votre location de voiture en Colombie ne vous permet pas de sortir du pays. Les trajets hors frontières sont donc interdits, au risque de perdre la validité de toutes les protections.

Foire aux questions

Ci-dessous vous trouverez les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin de plus de détails, consultez notre page d'informations générales, classées par pays.

QU'EST-CE QUI EST INCLU DANS LE PRIX?

PUIS-JE CHOISIR UN MODÉLE PRÈCIS ?

DE QUELS DOCUMENTS AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

DE QUEL TYPE D'ASSURANCE AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

PUIS-JE RETIRER UNE VOITURE DANS UNE AGENCE ET LA RENDRE DANS UNE AUTRE ?

DOIS-JE PAYER UNE CAUTION ?

PUIS-JE LOUER UNE VOITURE AVEC LE KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ ?

fleche

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Excellent customer service