Pour louer une voiture en Guyane française, un permis de conduire national suffit. Chez Sixt, le conducteur devra avoir plus de 21 ans et être en possession de son permis depuis au moins 3 ans.
La vitesse maximale autorisée en agglomération est de 60 km/h. Hors agglomération, elle est de 90 km/h. La route principale, longeant le littoral, est de très bonne qualité. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas pour le reste du pays et les baroudeurs auront parfois affaire à des pistes. Avant de vous aventurer trop loin, il est aussi conseillé de faire le plein.
La location de voiture est le moyen idéal de visiter le pays, entre littoral et forêts vierges. Commencez votre périple par une visite de Cayenne, le chef-lieu de la région. Goûtez à l'animation de ses rues commerçantes et ses marchés aux légumes et aux poissons, sans faire l'impasse sur les bâtiments historiques. Ensuite, une visite à Kourou s'impose pour visiter le musée de l'espace. C'est en effet dans cette commune que se trouve le centre spatial guyanais. Enfin, c'est aux villages d'Awala et Yalimapo qu'il faut se rendre pour découvrir la culture amérindienne