Location de voitures
Islande
Replier
Islande
Changer les détails personnels

Location de voiture en Islande avec Sixt

Tarifs pour toutes les bourses, véhicules sans cesse renouvelés : Sixt prend en main votre location de voiture en Islande. Partez l'esprit léger quel que soit le but de votre séjour, au volant d'un modèle économique ou d'une voiture plus luxueuse. Vos plans ont changé ? L'annulation gratuite est proposée au moment de la réservation pour la plupart de nos offres.

Parcourez l'Islande au volant d'un véhicule de location Sixt

Nos services | FAQ | Circulation | Tourisme | Restrictions territoriales


Vous retrouverez notamment nos services de location de voitures dans la capitale islandaise et dans les aéroports. Dès maintenant, faites un devis rapide en ligne ou poursuivez votre lecture afin de connaître nos conseils pour conduire en Islande et nos idées de visites accessibles en voiture.

Nos services en Islande

Catégories et options

Louer une voiture en Islande est idéal pour se déplacer dans le pays, attention toutefois à choisir le bon véhicule de location, en fonction de votre destination et de la saison.

  • en ville, choisissez une berline facile à garer ;
  • en famille, optez pour le monospace ou le break ;
  • si vous prévoyez un road trip en hiver, nous vous recommandons un 4x4 ou SUV.
  • Choisissez également les options les mieux adaptées à votre séjour : siège bébé, pneus hiver, Wifi ou encore système de navigation.

    Permis de conduire

    Pour louer une voiture en Islande, vous devrez avoir entre 20 et 25 ans minimum et posséder le permis depuis au moins 1 à 5 ans, selon les véhicules. Sachez également que les jeunes conducteurs (moins de 25 ans), tout comme le conducteur additionnel, paieront une taxe supplémentaire. Un permis de conduire issu de l'Union Européenne sera suffisant pour conduire en Islande.

    Évitez les frais

    Nous vous invitons à faire le plein avant le retour de votre voiture de location à l'agence pour faire des économies. Dans le cas contraire, celui-ci sera fait au tarif Sixt, sensiblement plus cher. Nous vous conseillons également de ne pas fumer dans le véhicule pour éviter les frais de nettoyage.

    Moyen de paiement

    Une location de voiture en Islande pourra notamment se faire à l'aide d'une Visa, Mastercard ou d'une American Express entre autres cartes de crédit internationalement reconnues. Sachez que vous ne pourrez pas utiliser de cartes prépayées ou plafonnées, comme la carte Electron. Prévoyez suffisamment d'argent sur votre compte pour régler la caution, qui varie en fonction du modèle remis.

    Assurances

    Nous vous recommandons de souscrire à la protection sable et cendre afin de limiter votre responsabilité à une partie du véhicule en cas de projection de ces matériaux. À cause du vent et du passage des 4x4, il n'est pas rare que petits cailloux et graviers soient projetés sur le véhicule. Pensez donc à la protection graviers qui élimine votre responsabilité en cas de dommages sur le pare-brise.

    Foire aux questions

    Ci-dessous vous trouverez les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin de plus de détails, consultez notre page d'informations générales, classées par pays.

    QU'EST-CE QUI EST INCLU DANS LE PRIX?

    PUIS-JE CHOISIR UN MODÉLE PRÈCIS ?

    DE QUELS DOCUMENTS AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

    DE QUEL TYPE D'ASSURANCE AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

    PUIS-JE RETIRER UNE VOITURE DANS UNE AGENCE ET LA RENDRE DANS UNE AUTRE ?

    DOIS-JE PAYER UNE CAUTION ?

    PUIS-JE LOUER UNE VOITURE AVEC LE KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ ?

    Conduire en Islande

    Conduire en Islande s'avérera agréable si vous choisissez le véhicule de location adapté. Les routes ne sont pas toujours goudronnées, voire même parfois accidentées, et il n'y a pas d'autoroute. Il faudra donc redoubler de vigilance et bien respecter le code de la route.

    Etat des routes

    Sable, terre, routes ondulées... conduire en Islande demande de l'attention et un bon véhicule. Un conseil, roulez à moins de 50km/h sur les routes sableuses qui rendent le freinage plus compliqué. Sachez que pour plus de sécurité et de confort, le 4X4 ou le SUV sont largement privilégiés pour conduire dans le pays.

    Limitations de vitesse

    En Islande, la vitesse est limitée à :

    • 50km/h en ville ;
    • 80km/h sur route non asphaltée ;
    • 90km/h sur route asphaltée.

    Alcool

    Au volant, l'Islande tolère un taux d'alcoolémie maximal de 0,5g/l.

    Plein phares

    Vos phares devront être allumés de jour comme de nuit pour plus de visibilité.

    Ravitaillement

    Si vous vous éloignez de la route principale, pensez à faire le plein ! Les stations sont en effet parfois très éloignées les unes des autres. Certains automobilistes prévoient même un bidon d'essence supplémentaire dans la voiture, au cas où.

    Visiter l'Islande

    Top 4 des monuments à visiter

    • Le musée de Glaumbær
    • Ion Adventure hotel
    • La salle de concert Harpa
    • Snæfellsstofa Visitor Centre

    L'Islande est mondialement connue pour ses paysages sauvages exceptionnels, mais certains monuments valent eux aussi le détour. Dans le nord du pays, le long de la route 75, la ferme de Glaumbær a été transformée en musée. Découvrez-y des maisonnettes aux toits de gazon qui illustrent la vie sur l'île entre le XVIIIe et le XIXe siècle. A 50 minutes en voiture de Reykjavik, séjournez à l'Ion Adventure Hotel, un sublime hôtel contemporain monté sur pilotis et posé contre un glacier. Dans la capitale même, visitez la Harpa, salle de concert et centre de congrès contemporain inauguré en 2011. Enfin, construit en pleine nature à l'aide de matériaux locaux (bois, pierre, gazon...), le Snæfellsstofa, centre d'informations du parc national Vatnajökull, est un site architectural à ne pas manquer.

    Top 4 des sites naturels

    • Grotte de glace au Vatnajökull
    • Le Lagon Bleu
    • Le lac Jökulsárlón
    • Gullfoss

    Votre location de voiture en Islande vous conduira vers des sites naturels fantastiques, à commencer par la grotte de glace du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. A 40 minutes de Reykjavik, prélassez-vous au Lagon Bleu, station thermale située au cœur d'une zone volcanique. Puis rendez-vous au sud du glacier Vatnajökull, au bord du plus grand lac proglaciaire d'Islande, le Jökulsárlón. Visitez enfin la « chute d'or », le Gullfoss, une succession de deux chutes d'eau de 32 mètres de hauteur, souvent couronnée d'un arc-en-ciel.

    Lieux de tournage

    L'Islande attire bien des tournages hollywoodiens grâce à ses paysages fantastiques et sauvages. Plusieurs sites naturels servirent notamment de cadre à Rogue One. Le sublime lac Jökulsárlón fut privilégié pour les films Lara Croft : Tomb Raider et Meurt un autre jour. Quant à Interstellar, il fut en partie tourné sur le glacier Svínafellsjökull.

    Restrictions territoriales

    Si vous louez une voiture en Islande chez Sixt, les trajets à l'étranger sont interdits. Sachez également que vous ne serez pas autorisé à conduire sur la glace, au-dessus des fleuves ou des rivières sans pont, sur les rives et sur les terrains impraticables. De même, vous ne pourrez pas prendre de ferry en provenance de Seyðisfjörður avec votre voiture de location. Plus de renseignements sur notre page d'informations générales.

     
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7