Location de voitures
Turquie
Collapse
Turquie
Change details

Location de voiture en Turquie avec Sixt

À la croisée de l'Europe et de l'Asie, la Turquie fascine depuis toujours par son multiculturalisme et son histoire passionnante. Venez découvrir le pays et ses richesses au volant d'un véhicule moderne et au meilleur prix. Grâce à Sixt, vous réserverez votre location de voiture en Turquie en toute simplicité grâce à notre formulaire en ligne. Vos vacances sont à portée de main, commencez dès aujourd'hui à les préparer !

Profitez d'un véhicule de location Sixt pour votre voyage en Turquie

Nos services | FAQ | Circulation | Tourisme | Passer les frontières

Nos agences vous accueillent dans les principaux aéroports et grandes villes du pays. Il ne vous reste plus qu'à vérifier la disponibilité du véhicule de votre choix et à planifier votre périple. Continuez votre lecture pour découvrir nos conseils de conduite et suggestions de visites !

Nos services de location de voitures en Turquie

En choisissant Sixt pour votre location de voiture en Turquie, vous pourrez sélectionner de nombreuses options afin de personnaliser votre contrat. Système de navigation, assurances complémentaires, siège enfant : toutes ces options sont accessibles à la réservation et rendront votre voyage encore plus agréable.

Quelle catégorie de véhicule me convient?

  • Si vous voyagez avec des enfants, rien de mieux qu'un monospace.
  • Une berline sera parfaite pour sillonner confortablement les longues routes du littoral.
  • Pour un road trip en Anatolie, pensez au confort d'un SUV.
  • Pour vous faire plaisir, pourquoi ne pas louer un cabriolet sur la côte sud-ouest ?

Protections complémentaires

Notre service de location de voiture vous propose l'assurance aux tiers sur tous les contrats ainsi que des protections complémentaires afin de voyager en toute sécurité : la protection collision, la protection contre le vol, la protection pneus et vitres ou encore l'assurance Top Cover qui permet de réduire la franchise.

Permis de conduire

Afin de louer une voiture en Turquie, le locataire comme le conducteur doivent être titulaires du permis de conduire et doivent présenter leur carte d'identité ou passeport. Un permis de conduire turc n'est exigé que pour un séjour de plus de 6 mois.

Restrictions d'âge

Il existe une réglementation concernant l'âge minimum et la date d'obtention du permis de conduire, qui varie selon la catégorie de véhicule. L'âge minimum pour les catégories les plus accessibles est de 21 ans et 2 ans de permis. Certains véhicules ne sont accessibles que pour les conducteurs en ayant déjà loué un au moins une fois dans nos agences Sixt de Turquie.

Faire le plein

Nous pouvons prendre en charge le ravitaillement du véhicule, aux conditions tarifaires annoncées en agence.

Conducteurs supplémentaires

Ajouter un conducteur à votre contrat de location vous coûtera un supplément de 3 EUR par jour, pour un maximum de 30 EUR.

Paiement par carte bancaire

Pour effectuer votre paiement, vous devrez présenter une carte de crédit valable à la livraison et à la restitution de la voiture de location. Nous acceptons toutes les cartes de crédit reconnues à l'international, mais vous ne pourrez pas utiliser de carte prépayée ou plafonnée (Visa Electron, Maestro).

Accidents et dommages

  • En cas d'accident, vous devez prévenir les autorités, ainsi que votre agence Sixt. Vous devrez également compléter le formulaire que vous trouverez avec les papiers du véhicule. Pour joindre les secours, composez le 112, pour les pompiers le 110 et pour la police le 155.
  • Si vous avez réservé un retour en dehors des horaires d'ouverture de votre agence, pensez à prendre des photos des dommages de la voiture.
  • Si le véhicule nécessite un nettoyage spécial à son retour, un supplément vous sera facturé. Cela peut inclure les odeurs de fumée si vous fumez dans le véhicule.

Foire aux questions

Ci-dessous vous trouverez les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin de plus de détails, consultez notre page d'informations générales, classées par pays.

QU'EST-CE QUI EST INCLU DANS LE PRIX?

PUIS-JE CHOISIR UN MODÉLE PRÈCIS ?

DE QUELS DOCUMENTS AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

DE QUEL TYPE D'ASSURANCE AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

PUIS-JE RETIRER UNE VOITURE DANS UNE AGENCE ET LA RENDRE DANS UNE AUTRE ?

DOIS-JE PAYER UNE CAUTION ?

PUIS-JE LOUER UNE VOITURE AVEC LE KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ ?

Conduire en Turquie

Les réseaux de trains sont assez lents et, de plus, aucun départ de train ne s'effectue depuis le centre d'Istanbul. Si le réseau de bus est mieux développé, rien ne vaut une voiture personnelle pour se déplacer confortablement à l'intérieur et entre les villes. Louer une voiture en Turquie reste le moyen le plus pratique et le plus sûr pour découvrir le pays, d'autant plus que le réseau routier est plutôt bien entretenu dans toute la partie ouest du pays.

Voici quelques conseils pour conduire en Turquie :

  • Anticipez vos trajets sur autoroute. En effet, la plupart de celles-ci sont payantes et vous ne pourrez pas régler en espèces, mais seulement avec une carte magnétique, la KGS karti.
  • Sur les ronds-points, il faut céder la priorité à droite.
  • Sur les routes de campagne, faites attention aux troupeaux ou charrettes qui peuvent circuler.

Limitations de vitesse en Turquie

  • Dans les agglomérations, la vitesse est limitée à 50 km/h.
  • Sur route, vous pourrez rouler jusqu'à 90 km/h.
  • Sur autoroute, il vous faudra circuler à 100 km/h maximum.

Visiter la Turquie

Top 5 des monuments à visiter :

  • Istanbul et ses multiples attraits : le palais de Topkapi, la Mosquée bleue, la basilique Sainte-Sophie, le pont du Bosphore
  • Éphèse
  • Le Musée des civilisations anatoliennes d'Ankara
  • Le palais Ishak Pacha
  • Le château Saint-Pierre de Bodrum

Les cultures qui se rencontrent dans le pays ont créé une diversité architecturale inégalée. Louer une voiture en Turquie vous permettra d'accéder facilement aux divers monuments et sites architecturaux. Istanbul est déjà à elle seule une attraction touristique à part entière ; vous pourrez y voir de nombreuses curiosités, toutes plus fascinantes les unes que les autres : le palais de Topkapi, la Mosquée bleue, la basilique Sainte-Sophie ou encore le pont du Bosphore. N'hésitez pas à vous aventurer plus profondément dans le pays, vous pourrez y découvrir par exemple Ephèse, une des plus anciennes cités grecques d'Asie Mineure, le Musée des civilisations anatoliennes à Ankara, le palais Ishak Pacha situé sur l'ancienne route de la soie, encore le château médiéval Saint-Pierre de Bodrum.

Top 4 des sites naturels :

  • La Cappadoce
  • Pamukkale
  • Le mont Ararat
  • Le Bosphore

Chaque recoin de Turquie recèle des joyaux naturels que vous pourrez découvrir au volant de votre véhicule de location. Vous pourrez parcourir le pays pour profiter des charmes de la région historique de la Cappadoce, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985, le site naturel de Pamukkale qui, par un phénomène chimique naturel, ressemble à une forteresse de coton, ou encore le mont Ararat, sommet le plus élevé de Turquie, dont les neiges éternelles sauront vous séduire. Si vous désirez voir la limite entre Europe et Asie, venez admirer le détroit du Bosphore, qui relie la mer Noire à la mer de Marmara.

Lieux de tournage :

L'ambiance unique de la Turquie est un cadre inspirant pour beaucoup de réalisateurs, et les ruelles d'Istanbul ont notamment été le lieu de tournage de nombreux films d'action et d'espionnage. Vous pouvez ainsi voir la métropole et ses sites historiques dans deux films de la série James Bond : Bons baisers de Russie de Terence Young en 1963 et Skyfall de Sam Mendes sorti en 2012. Récemment, ses quartiers cosmopolites ont été le cadre de L'enquête, réalisé par Tom Tykwer en 2009, et de Traque sur Internet 2.0 de Charles Winkler sorti en 2006.

Passer les frontières

En choisissant la location de voiture en Turquie, vous n'êtes pas autorisé à quitter le territoire. Si vous ne respectez pas cette interdiction, les assurances ne seront plus valables.

 
 

Your benefits with Sixt

  • Sixt Best Price Guarantee
  • New cars - on average 3 months old
  • Free cancellation and reservation changes when you pay on arrival
  • Miles & More - Earn miles
  • No hidden costs
  • Germany's largest and best car rental company
  • No credit card fees
  • Excellent 24/7 customer service